Boruto : 5 raisons pour lesquelles Orochimaru est une meilleure personne maintenant (& 5 raisons pour lesquelles il ne l’est pas)

L’un des meilleurs méchants de Naruto a toujours été Orochimaru, le serpent manipulateur qui était prêt à tout pour son propre pouvoir et son immortalité. On peut dire qu’avec les autres méchants mangeurs de monde et nerveux du spectacle, il était très divertissant et convaincant. Bien sûr, il était égoïste et violent, mais il était très unique.

De plus, il est le seul vivant, non racheté par Boruto, ce qui ne fait que le rendre d’autant plus intéressant. En parlant de ça, Orochimaru n’est pas vraiment un bon gars au moment où Boruto et son propre fils vont à l’école. Certains signes montrent qu’il est devenu moins un monstre enragé. Mais il y en a d’autres qui laissent entendre qu’il a autant de secrets et de mauvaises intentions.

10) Parentalité attentive (mieux)

Avec tous les parents absents ou distraits de Konoha (qui vous regardent, Naruto et Sasuke), il est surprenant qu’Orochimaru soit un parent assez attentif. Lui et Mitsuki commencent assez proches, il prend des décisions en fonction de ce qui est le mieux pour son fils, et forme Mitsuki lui-même. Même si Konoha le déteste (à juste titre), Orochimaru est même allé aux conférences parents-professeurs de Mitsuki.

Il est vrai que certains parents ninjas ont placé la barre assez bas pour être de bons parents. Cependant, Orochimaru fait certainement beaucoup mieux que ce à quoi les gens s’attendent, surtout si l’on considère son passé. Ce n’est pas pour rien que son fils est l’un des élèves les plus forts et les plus sûrs d’eux à l’école.

9) Clonage (non)

Les expériences d’Orochimaru et ses obsessions pour le pouvoir de distorsion et la science ont causé beaucoup de chagrin et d’effusion de sang. Sa quête du pouvoir n’a fait que blesser tout le monde autour de lui et Konoha elle-même.

Alors qu’Orochimaru ne fait plus exploser Konoha et ne tue plus les Hokage, il n’a pas arrêté ses expériences sommaires et quelque peu contraires à l’éthique. Après tout, son fils n’est pas un être humain né naturellement. Il est plutôt un clone qu’Orochimaru a fait pousser dans une cuve. Et plus troublant encore, si Mitsuki périt ou le trahit, il a plus. Il n’est plus vraiment un citoyen modèle.

8) Laisser Konoha seule (mieux)

En plus de laisser Mitsuki s’inscrire à l’Académie Ninja de Konoha, Orochimaru a en fait laissé Konboha tranquille. Surtout comparé à tout le chaos qu’il causait pendant Naruto. Il a détruit le village et blessé tant de gens à l’époque, sans parler de la corruption de Sasuke Uchiha et de sa transformation en une arme personnelle et mutante.

À Boruto, on ne voit presque pas Orochimaru près de Konoha, il ne vient au village que pour soutenir son enfant. Sinon, il reste seul. Cela signifie-t-il que ses intentions sont bonnes ? Pas vraiment. Mais cela signifie qu’il n’est pas la même menace active et constante pour l’existence même de Konoha, ce qui est une grande amélioration.

7) Garder des secrets (pas)

Même si Mitsuki et Orochimaru étaient très proches l’un de l’autre, les secrets et les mensonges du serpent Sannin ont lentement commencé à creuser un fossé entre eux. Si Mitsuki n’a pas complètement rejeté son parent comme l’a fait Log, il ne le regarde pas de la même façon et ne lui fait certainement pas confiance.

Après tout, c’est tout un choc d’apprendre combien d’autres clones il a cachés, ou le fait qu’il ait menti sur l’existence du frère aîné de Mitsuki. Et ce, sans parler des raisons douteuses qui poussent Orochimaru à fabriquer Mitsuki.

6) Moins de violence (mieux)

De retour à Naruto, Orochimaru était tristement célèbre pour avoir pris des têtes et versé des seaux de sang. Il a mis fin à la vie de tant de ninja honorables, sacrifiant même certains de ses propres concitoyens à ses fins. Partout où Orochimaru se trouvait, il y avait toujours une menace de violence. Personne n’était en sécurité en sa présence, pas même ses plus chers acolytes.

Par Boruto, Orochimaru s’est un peu adouci dans sa vieillesse. Bien qu’il ait encore quelques stratagèmes et manigances douteuses, et des expériences encore plus douteuses sur le plan éthique, il ne coupe plus la gorge aussi facilement qu’avant. La violence dans sa vie a définitivement diminué. Les fans doivent admettre que c’est un changement impressionnant pour le terrifiant Sannin.

5) Complexe de supériorité (non)

Malgré ses machinations de moins en moins sanglantes, Orochimaru ne semble pas moins imbu de lui-même. Il voit toujours son intelligence et son pouvoir comme étant meilleurs que les autres. Rien d’étonnant, si l’on considère qu’il a fait naître tous ses enfants à partir de re-séquences de son propre ADN, rien d’autre ne s’y est mêlé. Ce type a un sérieux complexe de supériorité.

Certaines de ses meilleures améliorations n’ont pas vraiment d’effet sur cette partie de lui. Comme avant, quand il était un méchant plus effrayant, il voit toujours tout le monde comme un être inférieur. Il est la seule personne qu’il respecte. Et bien que le Sannin accorde un peu plus de respect à son fils, c’est en partie parce qu’il voit Mitsuki comme une extension de lui-même.

4) Comportement sur le lieu de travail (meilleur)

Si l’on considère qu’Orochimaru avait l’habitude de rassembler des adeptes zélés pour pouvoir les saigner à blanc quand il le voulait, le fait qu’il ait cessé de le faire est un grand progrès. Il avait l’habitude de couper ses hommes en deux pour faire quelque chose de mal et de manipulateur. Faire combattre Hiruzen contre le premier Hokage et son ami, le second Hokage, en sacrifiant deux adeptes ? Ainsi que d’affronter Orochimaru lui-même ? Pas vraiment juste, surtout quand le troisième Hokage était un homme âgé.

Soyons tous reconnaissants qu’il ait cessé d’utiliser ses subordonnés comme de la viande à baratter pour ses expériences ou ses complots de vengeance. Ils méritaient tous mieux que cela.

3) Science de l’immortalité (non)

Même si Orochimaru a réduit ses opérations et ses actions, il n’a pas cessé d’expérimenter. Il n’attaque peut-être plus de villages, mais il continue à mélanger le pouvoir des ninjas avec la science pour essayer de se rendre immortel. Vivre très longtemps ne semble pas le satisfaire. Il pense que son génie devrait être éternel.

Peut-être que ce serait bien si ses méthodes étaient éthiques, mais cela n’a pas changé (même si cela implique moins de meurtres). Après tout, le clonage est une zone grise assez importante, surtout s’il les élève pour en faire des vaisseaux possibles pour lui lorsque son corps actuel échouera.

2) Parler des termes avec Naruto et Sasuke (mieux)

Au cœur de Naruto, Orochimaru n’était pas en bons termes avec les deux puissants ninjas. Naruto le voyait comme le méchant Sannin qui mit fin à la vie de son Hokage. Sasuke l’a utilisé pour obtenir plus de pouvoir, mais l’a ensuite rejeté quand Orochimaru a essayé de lui faire un nouveau vaisseau. Ils étaient tous les deux en grave désaccord avec le Sannin serpent. Et c’est le strict minimum, il a fait tellement plus pour ruiner leur vie à tous les deux.

Cependant, quand Boruto revient, Sasuke, Naruto et Orochimaru sont en bien meilleur termes. Ils ne sont pas très bons, ils n’ont pas vraiment confiance en lui. Mais une fois qu’ils savent que Mitsuki est à lui, ils ne bloquent pas le jeune adolescent de leur école. Au lieu de cela, ils le laissent entrer tant qu’Orochimaru se tient en échec.

1) Manipuler ses fils (pas)

La chose la plus louche que fait encore Orochimaru à Boruto est de manipuler ses proches, prouvant encore qu’il n’a pas les meilleures intentions. Même si cela inclut moins de sacrifices sanglants, ses victimes sont désormais ses propres fils. Orochimaru dirige un système de clonage, essayant d’élever de puissants ninjas qui lui sont fidèles. De plus, ils peuvent servir de vaisseaux s’il en a besoin.

Ses intentions avec ses fils ne semblent pas très claires, mais elles ne sont pas très bonnes. Considérant qu’un fils s’est détourné de lui, Log, et que son fils cadet, Mitsuki, ne lui fait pas confiance, Orochimaru n’est pas un parangon de rédemption. Qui sait s’il est à un pas de devenir à nouveau la plus grande menace pour Konoha ?

mynaruto-shop.fr

Laisser un commentaire