Comment le monde de Naruto change avant le début de Boruto

Beaucoup d’histoires se déroulent entre la fin de la série Naruto et le début de Boruto : Naruto Next Generations. La véritable conclusion de l’histoire de Naruto se termine par un deuxième combat entre Naruto et Sasuke dans la Vallée de la Fin, avec le personnage principal qui arrive en tête et un Sasuke réformé qui part en voyage vers la rédemption. Les derniers détails de la quatrième grande guerre de Shinobi sont réglés, Kakashi est nommé Hokage et un mémorial est érigé pour ceux qui ont perdu la vie pendant les hostilités de l’arc final.

Un épilogue suit, fixé quinze ans plus tard, et sert à mettre en place l’histoire de Boruto. Il est clair que beaucoup de choses ont changé pendant cette période. Naruto est finalement devenu Hokage, le public est présenté aux enfants et aux relations des principaux héros et la paix règne toujours sur les villages ninja. La version moderne des Cinq Kage est également révélée sous les noms de Naruto, Gaara, Chojuro, Darui et Kurotsuchi. L’épilogue de Naruto donne un bref aperçu du monde ninja actualisé de Masashi Kishimoto, et cette période est quelque peu explorée dans The Last : Naruto The Movie, mais de nombreux détails saillants du saut dans le temps ne sont explorés que beaucoup plus tard.

Le plus important est peut-être l’évolution de la technologie sur cette période de quinze ans. L’épilogue dépeint un nouveau Konoha, avec des gratte-ciel modernes et des commodités reconnaissables telles que des consoles de jeux portables et des ordinateurs portables. Cependant, la révolution technologique des ninjas va bien plus loin. Konoha crée une division scientifique et commence à fusionner les techniques des chakras et des ninjas avec l’ingénierie, en inventant des outils tels que des bombes éclair soniques et des bottes qui permettent aux ninjas de grimper aux arbres et aux murs sans utiliser leur chakra. Cette évolution est probablement le résultat du désir de Kishimoto de se plonger dans le genre de la science-fiction, qui a depuis inspiré la nouvelle série de l’auteur, Samurai 8.

Les conséquences de ces développements ne sont révélées qu’au plus profond de l’histoire de Boruto. En raison de la paix durable et de l’augmentation du commerce, le village de Konoha, qui semblait presque entièrement peuplé de ninjas pendant Naruto, est maintenant à prédominance civile. Non seulement le nombre de ninjas a diminué, mais ils sont devenus plus faibles en raison d’un manque d’expérience réelle du combat, ce qui crée quelques fissures dans le paysage politique. Plusieurs factions ennemies apparaissent, soit dans l’intention de déclencher un retour à l’époque où les ninjas étaient plus forts, soit cherchant à profiter du manque de nouveaux guerriers pour le pouvoir et le profit.

Beaucoup de ces criminels sont bien pâles par rapport aux ninjas actuels, mais un groupe puissant a commencé à se former dans l’ombre au cours de cette période de quinze ans. Sous le nom de Kara, un membre du clan Otsutsuki connu sous le nom de Jigen a commencé à rassembler une équipe de ninjas et à leur fournir des améliorations technologiques. Kara commença également à s’ouvrir au monde extérieur et à établir un réseau d’espions comprenant des héros de la série Naruto, tels que Ao de la Brume Cachée, tout en infiltrant la division scientifique de Konoha.

Heureusement, sweat avec plusieurs personnages importants de Naruto reviennent dans Boruto après avoir appris de nouvelles techniques puissantes hors écran. Dépourvu de son œil Sharingan, Kakashi utilise désormais un mouvement appelé Purple Lightning, tandis que Sasuke maîtrise son œil Rinnegan pour voyager librement à travers les portails de l’espace.

Quant aux anciens ennemis, la contribution d’Orochimaru à la quatrième grande guerre de Shinobi lui vaut le pardon de Konoha. Le serpent Sannin vit dans la forêt avec Karin, Suigetsu et Jugo sous la garde constante de Yamato, tentant de créer un enfant synthétique appelé Mitsuki, tandis que Kabuto prend en charge l’orphelinat de Konoha. Le vilain Danzo, chef de la division Root, reste décédé mais son testament survit pendant les quinze années de saut dans le temps, et une bête fabriquée par Root à partir des cellules de la première Hokage est implantée dans Sumire Kakei, un futur camarade de classe de Boruto.

Laisser un commentaire