Naruto : Les clans les plus forts, classés selon leur force

Le monde des ninjas à Naruto est rempli de combats, de jutsu et de clans. De nombreux clans ninja sont connus pour leur spécialisation dans les techniques secrètes à enseigner et à transmettre à la lignée familiale. D’autres clans sont porteurs d’un kekkei genkai plus rare, comme les techniques oculaires uniques, qui ne sont héritées que par le sang et l’ADN (ou dans certains cas, par des transplantations).

En raison de ces différentes qualités et caractéristiques selon les clans, les ninja portant certains noms de famille ont tendance à occuper certains postes et à assumer certaines responsabilités en fonction de la puissance des spécialités de leur clan. Par conséquent, le nom d’un clan a beaucoup de poids dans le monde des ninjas et sépare souvent l’élite des faibles. Voici les dix clans les plus forts de Naruto.

Bien que l’univers de Naruto ait débuté il y a plus de deux décennies, sa popularité ne cesse de croître. De nouveaux fans ont été initiés à l’anime grâce à des sites de streaming. D’autres nouveaux fans ont été introduits grâce à la série Boruto. Ainsi, les familles shinobi les plus fortes sont toujours très présentes dans les nouveaux scénarios, et nous en avons ajouté encore plus à la liste publiée précédemment.

15) Inuzuka

Les fans connaissent mieux ce clan grâce à la présence de Kiba dans la série Naruto. Il n’a pas beaucoup vécu à Boruto à l’âge adulte, mais sa famille est connue pour ses compétences très spécialisées.

Les Inuzukas élèvent des chiens ninja. Leurs chiens sont capables de s’associer avec des shinobis et de faire du jutsu lors de missions. Lorsqu’un Inuzuka fait partie de l’équipe, c’est comme si on avait une paire de mains supplémentaire dans un combat.

14) Aburame

Comme Kiba qui représente les Inuzukas, les fans ont surtout un aperçu de ce clan à travers un personnage particulier. Shino Aburame fait en fait partie de la même équipe que Kiba quand ils grandissent, car ils combattent aux côtés d’Hinata Hyuga, ce qui fait de leur équipe une équipe aux capacités incroyablement spécifiques.

Les Aburames sont un clan qui travaille avec des insectes. Ils n’apprennent pas seulement à les contrôler pour les aider avec leur jutsu. Au contraire, les Aburames ont créé une relation symbiotique avec certaines espèces d’insectes qui leur permettent de partager leur chakra. Ce n’est pas la plus jolie des capacités des shinobis, mais c’est certainement une capacité intéressante.

13) Kurama

Le clan Kurama, bien qu’il partage son nom avec le renard à neuf queues, n’a rien à voir avec la bête à queue qui vit à l’intérieur de Naruto. Au contraire, ils ont été présentés dans l’anime comme un clan d’une force anormalement élevée lorsqu’il s’agit d’utiliser le genjutsu.

L’inconvénient de cette incroyable capacité à manipuler les hallucinations est que le don pourrait être trop puissant pour être contrôlé. Si un membre du clan n’arrivait pas à maîtriser son pouvoir, il pouvait manipuler ce que les autres expérimentaient sans le vouloir.

12) Yamanaka

Le clan Yamanaka représente un tiers du trio traditionnel Ino-Shika-Cho. Alors que les parties “Shika” et “Cho” du trio sont davantage axées sur les capacités physiques, utilisant les ombres et la force pour manipuler les adversaires, la partie “Ino” du trio utilise leur esprit.

Le clan Yamanaka est capable d’utiliser son esprit pour contrôler ses adversaires, pour communiquer par télépathie, et plus encore. Ils ne sont peut-être pas aussi forts physiquement que leurs coéquipiers, mais mentalement, ils font partie des shinobis les plus difficiles à battre.

11) Nara

Le clan Nara est connu pour deux choses : les esprits stratégiques et la manipulation des ombres. Shikamaru Nara et son père Shikaku sont deux des esprits les plus intelligents qui aient jamais vécu à Konohagakure. Leur capacité à élaborer des stratégies et à utiliser leurs compétences familiales est légendaire.

Shikamaru est même capable d’affronter les membres de l’Akatsuki à lui tout seul, un exploit que peu d’autres adolescents shinobi réussissent. Il faut un contrôle et une concentration immenses pour utiliser ses ombres contre ses adversaires également.

10) Akimichi

Alors que le clan Yamanaka est spécialisé dans la collecte de renseignements et le clan Nara dans la stratégie tactique, le clan Akimichi est la principale source de force et d’attaque du célèbre trio Ino-Shika-Cho.

Le clan Akimichi est connu pour ses grandes figures, qui s’associent commodément à ses techniques secrètes. Ils peuvent utiliser les calories consommées dans leur régime hypercalorique pour s’alimenter en chakras afin d’alimenter leur force physique massive. Et avec ou sans l’utilisation de pilules, la capacité des Akimichis à modifier leur poids et leur taille leur donne un avantage supplémentaire sur leur adversaire en termes de force physique.

9) Grand-mère Chiyo & Sasori

Bien que le nom de leur clan soit inconnu, Mamie Chiyo et Sasori viennent de la même famille à Sunagakure et sont deux des meilleurs ninjas spécialisés dans les marionnettes. Comme les parents de Sasori ont été tués par le père de Kakashi quand il était jeune, il a été élevé par sa grand-mère, Chiyo, qui lui a également enseigné les techniques de marionnettes comme mécanisme de survie.

Non seulement Sasori a grandi pour devenir un marionnettiste hautement qualifié et dangereux qui a tué le troisième Kazekage, mais sa grand-mère était aussi une excellente médecin ninja et marionnettiste qui était assez forte pour l’affronter avec l’aide de Sakura.

8) Sarutobi

Le clan Sarutobi a des traditions et une histoire bien établies dans le Konohagakure. Ils ont un grand sens de la vertu et sont responsables du maintien d’un lien indéfectible entre les clans du trio Ino-Shika-Cho. De génération en génération, les Sarutobis continuent à prospérer et à se battre pour protéger leur village.

Le troisième Hokage, également connu sous le nom de Hiruzen Sarutobi, possédait à la fois un cœur bienveillant et d’extraordinaires compétences de ninja comme l’invocation du Shinigami avec le sceau sacré de consommation du Démon Mort. Même après sa mort, le clan Sarutobi continue de vivre avec d’autres ninjas d’élite et des perspectives d’avenir à Asuma (jusqu’à sa propre mort quelques années plus tard), Konohamaru et Mirai.

7) Hatake

Le chef de l’équipe sept, Kakashi, et son père, Sakumo, sont les deux seuls membres connus du clan Hatake. Cependant, ces deux ninjas suffisent à eux seuls à faire de leur clan l’un des plus forts.

En tant que l’un des personnages les plus répandus de toute la série Naruto, Kakashi a prouvé à maintes reprises pourquoi il était digne de devenir le sixième Hokage. Il a profité de l’œil du Sharingan, donné par son ami Obito, et a pu copier et apprendre d’innombrables jutsu de ses adversaires. Comme son fils, Sakumo était aussi un shinobi doué, connu sous le nom de “White Fang”, en raison du sabre du chakra de la lumière blanche qu’il utilisait au combat.

6) Hyuga

Le clan Hyuga est surtout connu pour ses yeux uniques sans pupille, les Byakugan. Le Byakugan n’est pas seulement un kekkei genkai, mais aussi l’un des yeux les plus forts du monde avec le Rinnegan et le Sharingan.

En raison de leur Byakugan et de leur lien avec le clan Otsutsuki, le clan Hyuga est un clan de pouvoir, de noblesse et de secrets. Leur technique la plus connue est le taijutsu à poing doux, qui utilise leur Byakugan pour voir et frapper les points des chakras de leur adversaire afin d’entraver leur accès aux chakras. Ils ont également des techniques plus sacrées comme le Huit Trigrammes Soixante-Quatre Paume qui n’est généralement transmis que par la maison principale, bien que le génie Neji ait été capable de le maîtriser par lui-même.

5) Kazekage

Le clan Kazekage se compose des frères et sœurs de sable, Gaara, Temari et Kankuro, et de leurs parents. Bien que leur nom de famille officiel ne soit pas connu, “Kazekage” signifie la position de leader occupée par Gaara et son père, Rasa, à Sunagakure.

Rasa, le quatrième Kazekage, était connu pour utiliser de la poussière d’or avec son kekkei genkai de style aimant, ainsi que pour se mesurer à la bête à une queue, Shukaku. Gaara, le plus jeune des kages, est non seulement le jinchuriki de Shukaku, mais aussi très habile avec sa superbe manipulation du sable. Temari excelle dans le jutsu du vent avec son ventilateur géant emblématique, tandis que Kakuro manie une variété de marionnettes avec des fils de chakra.

4) Uzumaki

Autrefois un clan craint des Uzushiogakure pour leur immense pouvoir sur les chakras, les Uzumaki ont été contraints de se dissoudre après la destruction de leur village. Dispersés dans le monde des ninjas, les survivants des Uzumaki ont grandi dans des environnements différents et dans des circonstances différentes.

La mère de Naruto, Kushina, a déménagé à Konohagakure et était la jinchuriki désignée des Neuf-Tails avant la naissance de Naruto en raison de son chakra spécial Uzumaki. Les deux parents de Naruto ayant été tués lors de l’attaque du village par les Neuf queues, il a été forcé de grandir seul en tant qu’orphelin, mais il avait encore assez de force et de persévérance pour devenir Hokage. D’autres membres importants du clan Uzumaki sont Nagato, qui a presque détruit tout Konohagakure avec son Rinnegan et ses Six Voies de la Douleur, et Karin, qui a aidé Sasuke, un voyou, avec ses énormes réserves de chakras.

3) Uchiha

Le clan Uchiha est connu pour ses yeux rouges distincts, le Sharingan et sa forme Mangekyo plus forte. Le Sharingan améliore la perception visuelle de l’utilisateur, tout en lui permettant de copier le jutsu de son adversaire. Cela leur donne le dessus tant en défense qu’en attaque. Au-delà du Sharingan, le Sharingan Mangekyo accorde à l’utilisateur encore plus de pouvoir comme Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi.

Parmi le clan Uchiha, les membres les plus importants sont Madara, Itachi et Sasuke. Madara a presque conquis le monde shinobi tout entier avec son Double Rinnegan et son Tsukuyomi infini, Itachi a assassiné la majorité du clan Uchiha avec son Mangekyo, et Sasuke s’est mérité un Rinnegan du Sage des Six Chemins pour

2) Senju

Le clan Senju, avec le clan Uchiha, a été l’un des clans fondateurs du Konohagakure. Le chef du clan, Hashirama, deviendra plus tard le Premier Hokage, et son frère le Second. Bien des années plus tard, la petite-fille d’Hashirama, Tsunade, allait faire revivre la tradition et devenir la cinquième Hokage.

Au-delà du rôle prestigieux de chef de file des Hokage, Hashirama a été l’un des shinobi les plus forts qui aient jamais existé. Il était si fort qu’il avait toujours une longueur d’avance sur Madara, et ses cellules étaient très recherchées par des gens comme Orochimaru. Tobirama était également un génie qui a créé les techniques les plus sacrées comme la réincarnation du monde impur et le Shadow Clone Jutsu.

1) Otsutsuki

L’existence du chakra et du ninjutsu a commencé avec le clan Otsutsuki. Kaguya Otsutsuki est venu sur Terre avec l’intention de récolter les chakras. Elle seule a pu arrêter les guerres et mettre le peuple de la Terre dans le Tsukuyomi infini avec son Rinne Sharingan.

Ce sont les fils de Kaguya, Hagoromo et Hamura, qui ont réalisé que leur mère avait un sens de la justice tordu et ont utilisé leur pouvoir combiné pour la mettre à l’écart. Les Otsutsukis sont également les ancêtres des clans Senju, Uchiha et Uzumaki, ainsi que ceux qui ont créé les puissantes bêtes à queue.

Vous pouvez retrouvez toutes les figurines des clans dans Naruto en cliquant sur le lien

Laisser un commentaire